STADIUM

ÉQUIPE

Enzo Rosada

Président de l’association

Architecte diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, il est passionné par l’architecture, et déterminé pour atteindre les buts qu’il se fixe. Travailler dans l’anxiété est pour lui un moteur de travail qui le pousse à aller aux bouts de ce qu’il recherche. Il mène un combat sans faille auprès des acteurs politiques pour protéger, labelliser, promouvoir et impulser un projet sur le Stadium de Vitrolles, matière aujourd’hui abandonnée.

Dylan Piras

Chargé de développement projet

Etudiant en 4ème année à l’Ecole Nationale Supérieure d’Architecture de Marseille, il est passionné par le football qu’il pratique depuis son enfance et se rend dans de nombreux stades connus et reconnus du monde architectural à travers l’Europe. Cette passion l’entraine à se questionner sur cet objet architectural pour lequel il consacre un mémoire de fin d’études. En outre, ce sport d’équipe lui inculque des valeurs de solidarité et de partage qui sont, pour lui, indispensables à la pratique de l’architecture.

Victor Mauro

Chargé de programmation artistique in situ

Designer diplômé de l’école Boulle et du Politecnico di Milano. Il fonde en 2017 ça va faire du bruit. un studio de création et d’évènementiel qui questionne la dimension sensorielle, matérielle et sonore de ses projets. Il rejoint l’association en 2017, avec l’envie de participer à la revalorisation du Stadium de Vitrolles à travers une saison culturelle et artistique.

Géraud Pellottiero

Chargé de programmation artistique in situ

C’est en 2010 pour son projet de diplôme en architecture intérieure à l’école Boulle qu’il entreprend d’envisager un programme de réhabilitation/reconversion du Stadium en SMAC (Scène de Musique Actuelle). Cette année de recherche lui permettra d’en découvrir les potentiels aussi bien architecturaux qu’acoustiques et d’acquérir la certitude que cet édifice culturel peut et doit réouvrir. Il crée en 2011 l’Atelier Pelpell, atelier d’architecture intérieure et présente en mars 2014 lors d’une réunion publique à Vitrolles son projet pour la réhabilitation du Stadium. C’est en 2015 qu’il rejoint l’association pour y apporter son soutien.

Clovis De La Chapelle

Trésorier de l’association

Etudiant en licence professionnelle Conception de Produits Industriels à l’Institut Universitaire de Technologies de Nîmes, il est passionné par la musique, et très sensible aux différents lieux vouant un culte à cet art. Conserver le Stadium de Vitrolles dans cet état d’abandon est synonyme pour lui d’un échec politique, économique et culturel et apparaît aujourd’hui comme un manque pour le département et son territoire.